« Nous voulions souligner au Centre Hospitalier de Melun l’intérêt de la solution MEDIFIN que nous avons adoptée.
C’est un outil très ergonomique ce qui facilite son utilisation et nous permet de visualiser rapidement les données dont nous avons besoin.
C’est un outil également très évolutif ce qui est essentiel dans le domaine de la comptabilité analytique.
Nous avons un partenariat très fort avec la société MEDIFIN pour faire évoluer l’outil afin de l’adapter à nos attentes notamment pour élaborer les comptes de résultat normatifs, outil que nous développons actuellement sur Melun.
Cette adaptabilité de l’outil est pour nous un facteur essentiel et notamment le fait d’avoir un vrai partenariat avec une société présente sur le terrain, avec des prestataires qui viennent régulièrement et qui possèdent une forte expertise dans le domaine des finances et de la comptabilité analytiquE. Cela fournit l’occasion d’échanges qui nous permettent de faire évoluer l’outil vers un outil encore plus intégré dans notre SIH grâce à son lien avec l’EAI ENOVACOM.
C’est pourquoi, nous n’hésitons pas aujourd’hui à souligner les avantages de cette solution en attendant de continuer à avancer avec notre partenaire MEDIFIN. »
Monsieur Gabriel Rochette-Directeur des Affaires Financières
« Sur le plan technique, c’est une solution que nous trouvons très souple aussi bien en termes de paramétrage que dans l’utilisation quotidienne qu’on peut faire de l’outil.
Mais au delà de sa souplesse, je pense que l’un de ses vrais atouts, c’est a priori à l’heure actuelle la seule vraiE solution comptable et financière sur le marché des systèmes de santé.
Cette puissance comptable et financière associée à la souplesse du produit nous permet entre autres d’utiliser pour un même exercice comptable les différents paramétrages nécessaires pour répondre aux différentes contraintes qui nous sont imposées par les différents états de comptabilité analytique que nous avons à produire, le Compte de Résultat d’une part bien sûre mais au plan réglementaire, la Base d’Angers, l’ENC, le Compte Administratif Retraité, l’EPRD bien évidemment…tout cela on peut le faire dans le même outil et même éventuellement comparer l’impact de différents paramétrages afin d’être le plus efficace sur le terrain.
Par ailleurs, l’optimisation des recettes d’activité constitue un vrai plus pour Melun.
L’optimisation tout d’abord des recettes d’activité relatives aux patients hospitalisés mais aussi depuis la dernière version celle des recettes d’activité relatives aux patients externes nous a été largement facilitée grâce au recours au logiciel MEDIFIN WebI OptiSéjour. »
Monsieur Vincent Bedoucha-Responsable du Contrôle de Gestion