« La comptabilité analytique a été initiée dans notre établissement en 2006 dans le cadre d’une mission MeaH. A l’issue de cette mission, il nous est paru indispensable d’investir dans un logiciel métier pour pérenniser notre démarche.. Notre choix s’est porté sur MEDIFIN dès 2007 du fait notamment de son avance et de son antériorité sur les concepts de comptabilité analytique hospitalière et plus particulièrement sur la conception des comptes de résultat analytique.
L’usage nous a confortés dans le bien fondé de notre choix puisqu’on a pu constater que le paramétrage était très souple et pouvait s’adapter aux spécificités locales.
De plus, la possibilité qui est offerte de produire l’ensemble des états de comptabilité analytique depuis une base unique est aussi déterminante pour nous.
Le gain de temps ainsi obtenu nous a permis de nous consacrer à l’analyse et à l’exploitation des données produites.
Le saut technologique qui a été réalisé avec la version WebI de MEDIFIN est pour nous aussi un gage de soucis de l’amélioration permanente de l’outil par le Groupe DRG FINANCE.
Enfin je terminerai par un élément qui nous parait primordial : il s’agit de la qualité de la relation client tant par l’intégration des évolutions individuelles demandées ou exprimées lors du club utilisateur mais aussi par la rapidité des réponses apportées à nos blocages ou nos interrogations. »
Monsieur Michaël Hurbes-Responsable des Services Financiers & Contrôle de Gestion